AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le SON qui fait fuir, la sécurité de demain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flamme696
Pilote espoir FIA-GT
Pilote espoir FIA-GT
avatar

Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Le SON qui fait fuir, la sécurité de demain ?   Jeu 1 Juin - 20:11

Source : SVM

Mosquito, c’est au départ une invention contestable d’un inventeur anglais, Howard StapletonA9css_mosquito_4, que l’on pourrait décrire en utilisant sa traduction littérale de « répulsif à adolescents ». En fait un petit boîtier qu’un commerçant achète et qu’il peut placer devant son magasin pour faire fuir d’éventuels jeunes squatters. Comment ? En diffusant des ultrasons qui ne sont audibles que par les ados et qui deviennent insupportables à leurs oreilles au bout d'un moment. En effet, d’après le site de Mosquito, les individus de moins de 20 ans entendraient des sons inaudibles pour la plupart d’entre nous passé 20 ans –ceux compris entre 18 et 20 khz. Je n’avais jamais entendu parler de ça et j’ai donc fait écouter le son à la rédac, grâce à cette page qui propose le même son en téléchargement, page que j'ai trouvée grâce à un commentaire de ce billet. Testez pour voir sur les sons entre 18 et 20 khz, mais faites attention au volume, c’est particulièrement désagréable, voire sans doute dangereux si vous écoutez trop fort.

http://www.hifiaktiv.at/diverses/testfrequenzen.htm

En tout cas à SVM, les réactions, même des plus anciens, sont mitigées. Certains n’ont effectivement pas entendu de son du tout, mais d’autres, qui ont pourtant plus de 20 ans, m’ont demandé de le couper immédiatement tant c’était intolérable pour leurs tympans. Bizarre, bizarre.
Les jeunes Anglais ont en tous cas l'air de trouver l'invention efficace, car ils ont détourné ce drôle de bruit à leur profit. Grâce à leur téléphone portable, ils l’ont enregistré puis transformé en une sonnerie, le « Teen Buzz » dont ils se serviraient par exemple pour recevoir des coups de fil sans que le prof ne s’en aperçoive ! Certes, il y a aussi le mode vibreur... Mais le Teen Buzz a un autre avantage : il est difficile de localiser sa provenance, même si on l’entend bien. Voilà de quoi faire de bonnes blagues à ses potes...
Pas fous, les gens qui conçoivent l’appareil, Compound Security Systems, ont flairé la bonne affaire et s’apprêtent désormais à commercialiser « la sonnerie Mosquito authentique » ainsi que des fonds d’écran Mosquito… Les ados se laisseront-ils berner par cette entreprise dont le business consiste avant tout à les faire fuir au plus vite ? Il est permis d’en douter, d’autant qu’on commence à trouver le « Teen Buzz » un peu partout sur Internet ! Attention à vos oreilles…

Un article de BBC avec en lien, le son Mosquito "officiel"

_________________
"Bien se conduire, c'est permis".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flamme696.com
 
Le SON qui fait fuir, la sécurité de demain ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Defense mobile, les joies de la surcharge
» Si ce n'est pas déjà fait
» [LCDJ] L'Union fait la Force V, 24-25 avril, Ormes (45)
» Haut fait à la cime d'Utgarde
» Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GT5France :: Café GT5france :: Divers-
Sauter vers: