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 GTA4 PS3: Grand Theft Auto IV

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McLedice
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MessageSujet: Re: GTA4 PS3: Grand Theft Auto IV   Mar 3 Avr - 13:55

GTA 4 est donc prévu pour le 19 Octobre 2007 en Europe et voila pour vous quelques images










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MessageSujet: Re: GTA4 PS3: Grand Theft Auto IV   Mar 3 Avr - 14:07

magnifique les graphismes on dirai la vie normal telement que c'est bien fait. Mais je me pose une question quand même, est ce qu'on pourra toujours autant s'amuser comme avec san andreas, car si il y a des flics a chaque coin de rue et si tu dépasse les limitations alors tu te fait arrèté (exemple)c'est pas très marrant.
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McLedice
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MessageSujet: Re: GTA4 PS3: Grand Theft Auto IV   Mar 3 Avr - 15:28

je pense que rockstar save ce qu'ils font e til sera toujours aussi genial car c'est un gta, moi je ne me fait pas de soucis
de plus il est interdit au - de 18 ans donc il va tout casser

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Schrome
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MessageSujet: Re: GTA4 PS3: Grand Theft Auto IV   Mer 4 Avr - 20:53

la voix off est terrible ! le texte aussi !
merde, qu'est-ce qu'il est beau ....

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MessageSujet: Re: GTA4 PS3: Grand Theft Auto IV   Lun 9 Avr - 9:22

En tout cas c'est sûr, la PS3 je l'achèterais le 19 octobre. Impossible de laisser passer un tel jeu.
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MessageSujet: Re: GTA4 PS3: Grand Theft Auto IV   Lun 9 Avr - 16:24

je te comprend pat et quand on voit le trailer on a forcement envie de l'acheter

PS: le trailer et telechargeable pour la ps3 sur le playstation store US

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MessageSujet: Re: GTA4 PS3: Grand Theft Auto IV   Mer 2 Mai - 13:35

Plein d'infos sur GTA IV

Le célebre Official Playstation Magazine vient de faire parraître sa preview de 14 pages sur GTA IV. Voici ce que nous apprenons:

  • On pourra changer les fringues du héros mais pas son apparence physique.
  • Les voitures et les graphismes ont été tous changés, beaucoup plus dans le style BD d'avant.
  • L'angle de vue a été changé, et c'est confirmé cette fois ^^
  • La bande son est "moderne et correspond bien à l'époque ainsi qu'à l'ambiance".
  • Une très bonne map, réaliste pour une fois. (ici)
  • Dans
    l'interview, Dan Houser explique aussi pourquoi ce choix de NY : ils y
    vivent et aiment cette ville. De plus pour plus de réalisme ils avaient
    besoin de connaître vraiment bien la ville, ce qui est le cas pour NY.

  • Le
    fonctionnement des missions a changé : il reste une part de l'ancien
    système, mais pour le reste "tout a été réinventé" pour "retourner aux
    fondements" ('return to basics'). Du genre : le système de conduite ou
    de visée avec les armes.

  • L'IA
    a été grandement améliorée pour correspondre au même niveau d'exigence
    que les détails graphiques. Exemple, si vous sortez un flingue et que
    vous vous mettez à tirer, tout le monde se met à crier, etc. Ce genre
    d'action devrait être plus présent que dans les anciens opus.

  • Pas d'avions : il n'y a qu'une seul ville. Mais des hélicos seront disponibles cependant.
  • La population présente dans la rue sera bien plus importante qu'avant, afin de donner plus de réalisme.
  • Il y aura un mode online, mais pas MMORPG. Ceci dit, apparemment il pourrait y avoir des mods comme ceux dans SA:MP ou MTA:SA.
  • On ne pourra changer l'apparence physique du personnage (voir page 63).
  • Il n'y a pas de chargement entre intérieur et extérieur.
  • Déjà dit aussi mais bien de le redire : on peut appeler des "associés" en plus de recevoir des appels.
  • On pourra avoir des musiques custom sur la radio.
  • De
    nouvelles features devraient être révélées : Dan Houser insiste sur le
    fait que le travail chez R* se fait de façon très organique et que tout
    le monde propose ses idées.

  • On pourrait utiliser les sorties incendies (échelles sur les façades).
  • Il n'est pas certain qu'il y ait une/des copine(s) dans le jeu.
  • Il y a des pubs encore plus réalistes qu'avant
  • On
    ne pourra pas acheter l'Empire State Building, ni des grattes ciels à
    des prix démesurés, mais plutôt majoritairement des maisons.

  • Il
    n'y aura PAS d'anciens personnages (page 66) car ils ne s'inséraient
    pas bien dans le jeu (certains étaient de toute manière morts, précise
    Dan).

  • Les personnages du jeu auront toutes sortes de personnalités. Vous pourrez également parler avec les piétons.
  • Les textures des arbres ont bien évolué.
  • L'utilisation du SIXAXIS n'a pas encore été déterminée.
  • Staten Island ne sera pas dans le jeu, car l'équipe trouvait que ce n'était pas un endroit agréable à jouer.
  • Le système de "zone bloquées" sera toujours là (zones se débloquant au fil du jeu).
  • Il y aura encore plus d'activités annexes qu'avant.
  • Dan assure que jamais auparavant on n'aura vu une zone de jeu de cette taille et avec un tel niveau de détail.
  • Les missions seront plus longues, plus réalistes, plus variées, et auront plusieurs issues possibles.
  • Les piétons interagiront beaucoup plus qu'avant avec leur environnement et entre eux.
  • Le clipping a été beaucoup amélioré (comme dit dans la preview de Game Informer, on ne verra plus les objets apparaître).
  • Le jeu a commencé son développement en 2004, ce qui fera en tout trois ans de développement. Plus que Vice City et San Andreas.
  • Même
    si la taille de la carte sera un brin moins grande que celle de San
    Andreas (mais plus que Liberty City); Dan assure qu'on ne trouvera pas
    d'espaces vides, ou sans réel intérêt. "Liberty City sera plus fluide".

  • Le traffic des véhicules dépendra de l'heure de la journée.


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MessageSujet: Re: GTA4 PS3: Grand Theft Auto IV   Mer 2 Mai - 13:35

le Journaliste ayant vu tourner GTA IV a répondu a certaine questions. Les voicis: Q1
(posée par Kobe) : J'ai entendu dire qu'on ne pouvait plus voler dans
Liberty City, qu'est-ce que c'est que ce délire ?! Voler est une de mes
activités favorites de la série !
R1 : Non, c'est faux. Il n'y a
certes plus d'avions dans le jeu, mais le fait de voler est toujours
présent. Concrètement ce que ça veut dire, c'est qu'il y a des
hélicoptères par exemple. Comme Dan [Houser] l'a souligné, c'est juste
une ville, et un avion ne collait pas vraiment au décor en terme de
gameplay, c'est tout. Voler reste une part majeure du jeu.

Q2 : Il y avait des femmes dans les piétons ? Elles étaient plutôt bien roulées ? (Ouais, bon, je traduis comme je le sens)

R2 : *Soupir* ...Pour dire la vérité je me suis toujours demandé
pourquoi tout le monde voulait savoir ça ? Je veux dire, c'est vraiment
une question importante ? Si ma mémoire ne me trompe pas, je ne me
rappelle pas avoir pensé "Hey, cette femme est excitante!" ou "Je me
sens étrangement attiré par ce jeu", mais je peux juste confirmer que
oui, il y a des femmes piétons dans le jeu. Il y en a même des tonnes;
elles font du shopping, elles se baladent, et elles portent même des
vêtements.

Q3 : Avez-vous vu un quelconque signe de la présence de saisons (hiver, été, printemps) ?

R3 : Malheureusement, la démo que nous a présenté Rockstar n'a duré que
quinze minutes. Les heures passent au fil de la journée, c'est
indiscutable, mais de là à dire qu'elles passent au fil des saisons, ça
reste à prouver.

Q4 : Comment est l'IA (N.B. : Intelligence
Artificielle) ? Les ennemis sont-ils plus intelligents ? Ils peuvent se
mettre à couvert ?
R4 : C'est un autre point que Rockstar a passé
sous silence pour le moment. Mais quoi qu'il en soit je peux vous dire
que j'ai vu un conducteur de camion débouler sur le trottoir où je
marchais, pile en face de moi. Cet étrange petit incident a apparemment
aussi surpris les représentants de Rockstar. Le conducteur avait l'air
saoul, mais là encore, il était peut-être juste pressé.

Q5 : On peut monter aux échelles ?

R5 : J'ai pas vu Niko monter une échelle, non, mais je l'ai vu grimper
à un poteau téléphonique pour avoir une vue plus "aérienne" de Liberty
City. Il ne l'a pas grimpé comme un gorille, quoi qu'il en soit. Il
s'est juste hissé aux barreaux sur le poteau; c'était plutôt
impressionnant. On pouvait nettement voir son poids se déplacer d'un
côté à l'autre au fur et à mesure qu'il montait au poteau.

Q6 : On peut parler aux piétons dans la rue ?

R6 : Niko avait l'air d'avoir autre chose en tête que parler aux
piétons. Mais les gens qu'on a croisé, eux, paraissaient plutôt bavards.

Q7 (posée par Chester) : C'était quoi la première mission dans le jeu, et quel a été votre premier mot en voyant le jeu ?

R7 : J'ai pas vu la première mission, mais si j'avais à l'imaginer,
j'aurais vu un truc avec l'entreprise de taxi que le cousin de Niko
tient. Quant à mon premier mot... euh, je peux pas le marquer ici, mais
c'était dans la même veine que "Oh mon Dieu!".

Q8 (posée par
Matt) : Est-ce que vous avez eu l'impression que Liberty City était à
une échelle réaliste ? Un des problèmes que j'ai eu avec San Andreas
était que je pouvais aller jusqu'à la côte en deux minutes. Vous pensez
que ça sera différent cette fois-ci ?
R8 : Bonne question. En terme
de taille, c'est clairement une ville beaucoup plus réaliste. Vous avez
vraiment l'impression d'arpenter New York. Et comme vous l'avez vu dans
le trailer, il y a mille et une façons de naviguer dans cette zone
immense.

Q9 : On a pas vu de bateaux dans le trailer, qu'est-ce que vous pouvez en dire ?

R9 : Dan n'a pas voulu donner de précisions sur ça, mais le seul
véhicule qu'il a dit avoir été retiré du jeu, ont été les avions. Donc
les bateaux devraient, en théorie, toujours être de la partie.


Q10 : Qu'est-ce que vous pouvez nous dire sur les graphismes ? On peut
comparer le trailer au jeu, ou est-ce que la qualité du trailer est
nettement supérieure/inférieure ?
R10 : Rockstar est actuellement
encore en train de peaufiner les graphismes. Mais la démo que j'ai vue
était assurément un cran au-dessus du trailer... ce qui est assez
ridicule quand on voit à quel point celui-ci était déjà merveilleux.

Q11 : Est-ce qu'on peut s'acheter des propriétés, comme dans Vice City ?

R11 : Encore une fois, aucune précision n'a été donnée là-dessus, mais
Dan a expliqué que ce n'est pas un jeu où on domine tout; passe de
misérable à richissime. Je ne serais pas surpris qu'on ait à trouver de
nouveaux endroits à appeler "maisons", pour moi les propriétés seront
gérées de manière différente - peut-être rattachées à divers moments
clés de l'histoire.

Q12 : Il y aura des copines comme dans San Andreas ? Et si oui, on pourra se marier avec elles ?

R12 : Mais c'est quoi votre problème avec les questions sur les femmes
? Oui, il y a des copines. Mais j'ai oublié de demander si on pouvait
se marier avec.

Q13 (posée par Zhooles) : Des véhicules inhabituels. S'il y en a, lesquels ?

R13 : Rockstar n'a rien révélé dans cette démo, mais les véhicules
bizarres font toujours partie de l'expérience GTA. Dan a dit qu'une
majeure partie du jeu tournait autour de Niko. Et j'ai l'impression que
le choix des véhicules aussi.

Q14 (posée par Aaron Hall) :
Rockstar a expliqué que les voitures dans GTA IV auraient une toute
nouvelle physique et que la caméra en serait plus proche pour une
meilleure perspective de la conduite à travers Liberty City, et pour
mieux voir les détails des voitures. Est-ce que vous pouvez s'il vous
plaît développer au mieux ce qui change tellement dans cette expérience
? Merci d'avance.
R14 : De ce que j'en ai vu, le seul nouvel
élément est le fait de briser la vitre d'une voiture pour y rentrer.
L'animation était d'ailleurs géniale, et c'est quelque chose que
j'aurais voulu voir plus d'une fois. La voiture que j'ai vue était
toute nouvelle à mes yeux - ce que j'appuie par les magnifiques roues*
et leurs suspensions qui passèrent sans problème parmi les
nids-de-poule et les variations de la route. Après, je n'ai vu qu'une
voiture, mais elle donnait vraiment l'impression d'un renouveau. Ça
sera intéressant de voir comment Rockstar gère les chocs et dégâts sur
les autres véhicules du jeu.

Si j'avais à faire une
comparaison, je dirais que le nouvel angle de caméra ressemble plus à
celui de Midnight Club désormais. C'est plus proche, laissant au joueur
la possibilité d'admirer les mille et un détails de la voiture; mais
aussi plus bas, vous permettant de mieux contempler la ville tant à
l'horizon que verticalement.
* : traduction sans doute inexacte (crimson sheen).


Q15 (posée par Alex Sheridan) : Au plus loin où s'étend Liberty City,
peut on espérer voir de la campagne comme dans San Andreas ?
R15 :
De ce qu'on m'a dit, non. Je ne serais toutefois pas surpris si
Rockstar avait planifié, via le Xbox Live!, de nouvelles zones
téléchargeables à explorer. Je les vois très bien ajouter un cinquième
quartier à Liberty City; après, tout est possible.

Q16 :
Avez-vous vu des représentants d'un quelconque groupe dans le jeu ? Si
oui lesquels ? Est-ce que la nouvelle Liberty City est une copie
directe de New York, ou lui ressemble-t-elle juste ? Il y a des maisons
où on peut entrer sans chargements ?
R16 : Je n'ai vu aucun
représentant de groupe, bien que ça ne prouve pas qu'il n'y en ait pas.
Rockstar ne m'a rien révélé; beaucoup de choses restent des mystères.
C'est GTA cela dit, donc je serais surpris qu'un ou deux groupes ne
soient pas impliqués. Quant à votre seconde question, Liberty City est
certes modélisée d'après New York, mais n'en est pas une copie
conforme. Tout comme Dan l'a expliqué dans les magazines, le monde réel
est ennuyeux. On ne peut pas juste balancer une ville réelle et en
attendre un gameplay agréable. Il y a certainement des zones de New
York reconnaissables, oui, mais le gameplay passe en premier.

Q17 (posée par Sacha) : Il y a des personnages des précédents GTA ?

R17 : Rockstar ne l'a pas vraiment confirmé, mais du sourire que Dan
Houser m'a tendu, je dirais qu'il y a une bonne petite chance d'en
croiser quelques uns.

Q18 (posée par Bobby Swansom) : Est-ce
que le joueur devra à nouveau aller à la salle de gym, ou manger, comme
dans San Andreas ?
R18 : J'ai pas vraiment eu l'impression de voir
en Niko quelqu'un qui se donne pour rester en forme. De là, ne vous
attendez pas trop à le voir avoir à bosser pour rester mince. Et quant
au fait de manger, je doute le voir faire ça aussi. S'il y a une chose
dont je doute encore, est si on pourra encore se faire coiffer ou
acheter des vêtements.

Q19 (posée par J) : C'est vrai qu'il n'y a aucun chargement ?
R19 : Je n'en ai vu aucun de toute la démo, et ça inclut la visite de deux intérieurs à des endroits différents de la carte.

Q20 (posée par Marcus) : À quoi ressemblait le téléphone ?

R20 : L'aspect du portable n'était pas encore tout à fait fini, donc je
n'irai pas dans les détails, mais il m'a semblé que l'interface était
très sobre et intuitive. Pour être honnête, le téléphone ressemble
juste à un vrai téléphone. Il ne nous reste qu'à voir s'il reçoit
autant d'appels qu'un vrai.

Q21 (posée par Brenny) : Est-ce qu'il n'y a à nouveau que les trois mêmes voitures qu'on revoit encore et encore ?

R21 : Je ne sais pas à quel GTA tu as joué, mais j'ai toujours eu plus
de trois voitures parmi lesquelles choisir. Il y a de bonnes chances de
voir plus de taxis, mais ça mis à part, on devrait avoir le choix entre
bon nombre de véhicules.

Q22 (posée par Gary S) : Comment sont les graphismes et la distance d'affichage ?

R22 : Les graphismes sont exceptionnels et sans doute parmi les
meilleurs qu'il m'ait été donné de voir. Ce qui est effrayant c'est que
Rockstar North maintient être encore en train de les améliorer. Ça ne
fait aucun doute que ça sera un des plus beaux jeux à venir durant les
prochaines vacances de Noël. Et pour la distance d'affichage, je n'ai
vu aucun bâtiment, voiture, lampadaire ou piéton; soudainement
apparaître à l'écran. Le framerate était aussi incroyablement fluide et
les éclairages n'auraient pu être meilleurs.

Q23 (posée par Isaac "Sculay" Hussain) : Il y aura une démo Xbox 360 ?

R23 : Rockstar n'en a annoncée aucune, mais j'ai de toute manière le
sentiment que tous achèteront le jeu, qu'ils aient pu y jouer avant ou
pas.

Q24 (posée par un Canadien) : Je voulais juste savoir quand est-ce que GTA IV sera en vente au Quebec.

R24 : Non, Rockstar m'a précisé que le Quebec sera un des endroits sur
terre où l'on ne pourra pas se procurer GTA IV... En fait, j'en ai
aucune idée, appelez votre revendeur pour savoir.

Q25 (posée par Matthew James) : Comparé aux précédents GTA, de quelle grandeur est GTA IV ?

R25 : J'ai déjà parlé encore et encore de la ville, alors je vais
répondre à la question posée sur la durée du jeu lui-même. J'ai demandé
à Dan, et il m'a rétorqué que la durée de vie serait comparable à
n'importe quel autre GTA, sans savoir combien de temps exactement du
fait que le jeu est encore en développement. En d'autres mots, vous
êtes bien partis encore une fois pour quelques centaines d'heures de
jeu. Le multijoueurs, qui reste un mystère, pourrait d'ailleurs
rallonger encore cette durée de vie.
Source : Gta4.fr

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MessageSujet: Re: GTA4 PS3: Grand Theft Auto IV   Dim 13 Mai - 13:23

McLedice a écrit:
Dan assure que jamais auparavant on n'aura vu une zone de jeu de cette taille et avec un tel niveau de détail.
Waoh, plus grand qu'Oblivion ??!!!!!! Déjà qu'il est impossible d'explorer toute la map !!!

En tout cas, que du bon en perspective....

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MessageSujet: Re: GTA4 PS3: Grand Theft Auto IV   Dim 13 Mai - 14:08

il va etre superbe Wink

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MessageSujet: Re: GTA4 PS3: Grand Theft Auto IV   Jeu 5 Juil - 15:32

c'est sur que je l'achete, j'ai déjà la play 3, reste plus que gt5 et gta4
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MessageSujet: Re: GTA4 PS3: Grand Theft Auto IV   Jeu 5 Juil - 19:14

de meme vivement gt5 et vivement gta IV

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MessageSujet: Re: GTA4 PS3: Grand Theft Auto IV   Ven 6 Juil - 12:51

ouep, vivement surtout plus d'info sur gt5
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MessageSujet: Trailer 3 GTA IV   Jeu 6 Déc - 22:33

Ne pas oublier ...

... de regarder le nouveau trailer de GTA IV, basptisé "Move up, ladies", qui sera en ligne ce soir a 21h heures Française.
PS : Par la même occasion je vous montre les 3 derniers screens


Merci Rafale Wink

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MessageSujet: Re: GTA4 PS3: Grand Theft Auto IV   Ven 7 Déc - 15:24

thumright il est magnifique ce jeux, on se croirai dans un film américain juste en regardant les trailers Wink
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MessageSujet: Re: GTA4 PS3: Grand Theft Auto IV   

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